Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pays basque vous parle
le pays basque vous parle
Publicité
Derniers commentaires
24 juin 2007

Le Clan attaque!

Je vais essayer de vous raconter mes premiers jours avec les parents, mais je suis épuisée, donc je vais faire de mon mieux!

Vendredi, j'ai retrouvé les parents, Plaza Moyua, après le travail. On est allé manger au Krunch, sorte de Sandwicherie locale. Puis on est allé faire un tour de la ville: Le Guggenheim, Avenida Abandoibarra, El Casco Viejo, el Mercado Riberra, la Plaza Circular, la Gran Via. On en a profité pour faire des courses au Corte Inglés. On est allé à leur hotel. C'est un pire appart, avec salle de bain Spa, je pense aller la tester un jour! Puis le soir on est allé manger des Pintxos. Et retour dans nos maisons, parce qu'après avoir voyagés toute la nuit, les parents étaient crevés.

Samedi, après une grasse mat' bien méritée pour tous, j'ai retrouvé les parents à leur hotel. On a choisi dans la Guia de Bilbao où aller manger. Puis on est parti à la taverne Markina. Menu du jour à 11€ (eau, vin & pain compris), et voilà à quoi ca resemble: entrée, pour moi, soupe, pour les parents, pudding de verdures, plat, pour moi, anchoa a la plancha (anchois frais fris), pour les parents, Bonito (bonite), déssert, gâteau au chocolat pour mon papa & moi, fromage blanc frais pour ma maman. Puis on est parti se ballader dans le Parque de la Doña Casilda. Et, direction, Leioa, pour y voir la final de pelota de San Juan, pour les moins de 12ans on va dire. Mais ils ont déjà un niveau impressionant!
Pour voir: http://www.youtube.com/watch?v=quhgVFH1Wso
               http://www.youtube.com/watch?v=GIYLfnSPnhk
Puis retour à Bilbao. On voulait monter à Artxanda, pour voir les feu de San Juan, mais il y avait une queue de 2h au Funiculaire, du coup, ballade le long du Nervion, pour voir les sculptures de feu du Guggenheim. Et retour à la maison. Moi comme d'hab, j'ai pris le métro. Mais pour l'occase de la San Juan, c'était Botellon! Du coup on était compressé dans le métro, un truc de malade! J'ai cru que j'allais mourir de chaud! Mais une ambiance, bus des Eurock (pour ceux qui connaissent) terrible, terrible! JE VEUX FAIRE UN FESTIVAL DE MUSIQUE... CA VA ME MANQUER! :'-(

Dimanche, départ de Bilbao à 10h30 pour Vitoria, capitale d'Euskadi. Visite de la vieille ville et du musée archéologique. Retour à Bilbao, on est allé manger quelques Pintxos au café Iruña, malgrés ma rétissance à vouloir commander (les effets de la fatigue et du stress de parler castillan!)

Avec le parainage de Spider (alias arrete ton char et douce nuit!), je vais uploader quelques photos...

Agur & Take Care.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, le petit film de pelota sont deux films réalisés par mes soins (enfin... Réalisé... C'est un grand mot!) le jour de la sortie.
A
he j'espère que tout le clan passe de bonne vacances et que tu arrives a motiver les troupes car le départ était difficile.<br /> He le petit film de pelote c'est de toi ou bien.<br /> Gros bisous et put your light
Publicité