Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pays basque vous parle
le pays basque vous parle
Publicité
Derniers commentaires
17 juin 2007

Exciting saturday

Bon pour une fois qu'il se passe un truc un peu excitant... Faut que je vous raconte!

Alors, ce samedi je ne travaillais pas, j'en logiquement profité pour faire grasse mat'! Puis après je suis allée à Bilbao, pour aller au mall (centre commercial). Je crois que je suis entrain de muter en vrai fille! J'adoooooooore le shopping maintenant! C'est grave docteur?

Ensuite comme j'étais juste à côté, je suis passée à l'office du Guggenheim, pour voir comment ça allait. Jon & Katerina travaillaient. Pour re-situer un peu, Jon travaille pour Bilbao turismo, et on a travaillé ensemble cette semaine comme Vanessa n'était pas là. Il est très cool, il habite Getxo, pas très loin de Sope. Katerina est en stage comme moi. Mais elle travaille l'après-midi au Guggenheim, elle prend mon relais en quelque sorte!
Ils ont eu énormément de monde le matin, et beaucoup plus calme l'après midi m'ont-ils dit. Ensuite comme Katerina avait fini sa journée, on est partie ensemble direction el Casco Viejo, pour faire une petite visite à nos collègues de l'Arriaga. En route on s'est arrêté dans divers boutiques, parce qu'elle avait quelques courses à faire. La rue de la gare était coupé à la circulation par la police, on a espéré que c'était pour les festivité parce que sinon c'est que quelque chose de pas très heureux est entrain de se dérouler... Seule cette ruse était bloquée sur un tout petit périmètre, d'où notre inquiétude! Et vous n'êtes certainement pas sans savoir que l'ETA à mis fin au cessez le feu! On a donc un peu abordé le sujet... Une fois à l'Arriaga on a d'abord visité le jardin. Parce que, jusqu'en août il y a un concourt-festival de jardins dans toute la ville, y en a de très jolies, comme celui de l'Arriaga, qui est superbe! Et des moins bons, comme celui du Guggenheim, qui fait dans l'art moderne, avec des grava, des canap... Je comprends pas! Comme on disait avec Jon, c'est pas que c'est moche, c'est qu'on ne peut pas comprendre l'art!lol
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin Bref! A l'autre office on a dit un petit bonjour à Nagore, qui travaillait aussi de temps en temps au Guggenheim cette semaine. Petit parce qu'ils ont tout le temps, 10,000 personnes à cet office!
Puis toujours avec Katerina on est allé prendre un café, où elle a un ami qui y travaille. Sur le chemin, elle m'a fait une visite des boutiques à ne pas louper au Casco Viejo, et m'a un peu expliqué le quartier, parce qu'à chaque fois que j'y vais, je me paume!lol Puis elle est partie bosser, donc nous nous sommes quitter.

Hier c'était l'anniversaire de Bilbao. Il y avait des concerts (en Euskara, c'est vraiment génial cette langue) dont une activité traditionnelle dont j'ai perdu le nom qui consiste en une improvisation, l'un chante et l'autre doit répondre en chantant aussi, des pièce de théâtre, des spectacle déambulatoire... Du coup j'ai décidé de rester sur Bilbao et de profiter des animations.

Puis de retour à Sope. Dani est rentré quelque temps après moi avec deux de ses amis, et il m'a proposé de venir avec eux au  parc. On y a retrouvé d'autres amis à eux, et à 00h, on est allé au fronton du parc en question pour jouer à le pelota, avec palas (raquette en bois), on a joué à 4! C'était la première fois que j'y jouais, et c'était pour s'amuser, s'était vraiment très fun... Mais quand je vois la force qu'il faut avec les raquettes pour envoyer la balle, ça m'a donné une idée encore plus précise de celle nécessaire pour la pelota à main nue! C'est vraiment très impressionant...

Voilà mon samedi de folie!

Agur & take care.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nan c'est normal le shopping ! Mais parfois c'est soulant j'avoue ^^ mais tu verras surtout à Bilbao ca doit etre bien !<br /> <br /> PS: J'suis Zen ;)
Publicité