Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pays basque vous parle
le pays basque vous parle
Publicité
Derniers commentaires
8 mai 2007

Et elle commença de bosser!

Après le faux départ du 2 mai, hier était le grand jour! Comme je suis arrivée à 8h45 au centre de Bilbao, et que la bouche de métro est à 1min à pied de L'office du tourisme, j'ai fait un pire grand tour et détour histoire d'être là à peine après 9h! Mission réussie! Sauf que j'ai poireauté encore dix bonnes minutes que quelqun se pointe! Ah... Ces Espagnols!
Bon mes débuts ont été un peu hésitants, Esther, ma maitre de stage, m'a laissée un peu toute seule sans consigne. Je savais pas quoi faire... Donc elle m'a dit de prendre les brochures et de les lire pour savoir quoi dire aux touristes, et anticiper les réponses aux questions. C'est vrai que renseigner les gens sur une ville qu'on ne connait pas c'est un peu bizard!
Puis les choses se sont enchainées petits à petit. Sauf que j'avais un peu l'impression de faire de la merde, vu que je ne pouvais répondre correctement aux questions, que les espagnols j'ai vachement de mal à les comprendre... Pour les français et les anglophones ça va, c'est mes deux langues maternelles! Pis Esther avait l'air un peu pète sec...
A la fin de ma journée, soit 14h, elle est venue me voir pour me dire que pour une première journée c'était très bien. Qu'il fallait pas que je m'inquiète, que les choses allaient venir poco a poco (comprendre peu à peu...). Ca m'a rassuré et je suis repartie d'un bon pied!
Pis tout le staff est vraiment adorable. Ya une très bonne ambiance.
L'après m j'ai décidé d'aller visiter el Casco Viejo. Histoire de voir où j'envoyais mes chers touristes, j'ai donc manger en ville. Je suis allée dans une sandwicherie, et j'ai vu qu'ils faisaient la tortilla, donc j'ai commendai! Sauf que... C'était un sandwich à la tortilla! Imaginez le truc: de l'omelette à la patate entre deux tranche de pain! Ca tient au corps!
Donc visite du Casco Viejo par le très célèbre 'Ver, Venir y Conocer' guide d'Euskadi!
Je suis rentrée à Sopelana, crevée! Donc la siesta à 17h (pas de panique c'est l'horaire espagnol!), et puis je suis partie a la playa parce qu'il faisait trop beau! J'ai bouquiné, profité de l'océan et de ses vagues, embruns, iode... Enorme je vous dit!

Là je saute une ligne parce que c'est aujourd'hui!

Mes craintes se sont confirmées: Je kif mon taf! Aujourd'hui Esther était plus disponible, et j'ai une collègue de Bilbao. Elle s'appelle... Je vous le mets dans le mille Maria! C'te classe! Du coup Esther nous a vraiment formé les deux.
J'adore m'occuper des gens, ils sont sympas en générales et surtout j'adore quand c'est des anglophones! Je veux pas me la péter, mais on a eu un couple de Liverpool trop délir, et le monsieur m'a demandé si j'étais anglaise! C'te classe! Bon après un an en Ecosse je me tape toujours ce Fucking accent British de la queen... mais bon, je vais pas cracher dans la soupe!
Un truc que j'ai découvert et que je trouve génial, c'est qu'il y a un service de location de vélo. C'est totalement gratuit! C'est à vie, vous venez dans différentes stations de loc (dont les OT) vous vous inscrivez au service, et ensuite, vous pouvez venir chercher una Bici (comme on dit ici) pour gratuit et pour 5h!
Pis un autre truc qui m'a fait tripper, dans le métro, c'est que quand on attend le train, les lumières sont douces, ambiance tamisée... lol! Et quand le train arrive ils font péter les néons! Encore un truc d'économie d'énergie, et je trouve ça cannon! Honnêtement Bilbao, c'est la ville du future! Faut encore que je convertisse mes colloc au tri!
Pis pour finir ma journée je suis allée à la plage, continuer mon bouquin! Je l'ai presque fini, et ça y est ça me rend triste de quitter les personnages de Eureka Street (titre du livre)! Mais bon j'ai encore quelques pages en leur compagnie!

Agur & Take care...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité