Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pays basque vous parle
le pays basque vous parle
Publicité
Derniers commentaires
19 mai 2007

résumer de la semaine

Donc, j'ai continué de bosser à l'office du Guggenheim, et c'est toujours sympas, sauf que des fois ça soule de répéter toujours la même chose sur le commentaire du plan de la ville...
Sinon, ben j'ai eu droit à deux remarques assez drôles! Une de la part de français, je leur commente tout le plan en français, répond à leur questions en français... Pis vla ti pas que la madame me pose une question sur une brochure, en me demandant ce que c'est. Je lis la brochure, lui réponds toujours en français que c'est une fabrique de béret... et là, là brave madame essaye de m'apprendre comment on dit béret en français! MDR! Ya en fait pas mal de français qui au début, sont surpris et me demande depuis combient de temps j'apprends le français, ils sont bien soulagés d'apprendre que c'est ma langue natale... Parce que quel accent impécable! :-D
L'autre remarque m'est venue d'un touriste madrilène, qui trouve que j'ai un accent anglais quand je parle Espagnol! On arrête pas le progret... ;-D

Sinon le seul jour de franc et beau soleil, c'est à dire hier, où j'aurais pu aller à la plage... On m'a fait bosser l'après midi! Je suis retourner bosser un après-m à l'office de l'Ensanche. Ben l'après midi, il s'y passe rien! Ca change du Guggenheim où on arrête pas! Pis le soir quand je suis sortie, il pleuvait... Adieu, plage, sable, et bouquin...

Aujourd'hui aussi on m'a fait bosser! Damn it!:-D Mais au troisième et dernier office de l'Arriaga. C'est encore une population de touriste différente, c'est marrant comme dans les trois offices il n'y a pas les même gens!
Bref tout une organisation à prendre... Mais c'est cool! Par contre du coup j'ai pas pu faire les visites guidées de la villes que j'avais prévue faire ce week-end, parce que pas très concienceux, je sais, mais demain: grasse mat'!

La bonne nouvelle de la semaine? Selon toute vraissemblance, j'ai mon année! Reste à attendre si je suis acceptée en deuxième année, mais j'espère que oui!

Take care & agur


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben ma foi accent impécable yess so good but tu leur as pas sorti le bon vieux patois franchecomtois I hope for their. Mais si les touristes le dise tu peux le croire, mais ils ont pas vu ton ortographe. Dsl ca c'est dur, je sais ça, remarque c'est un peu génétique donc voilà.<br /> Aller gros bisous et put your light.
Publicité