Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pays basque vous parle
le pays basque vous parle
Publicité
Derniers commentaires
14 mai 2007

rien de spéciale alors j'en profite

Ajourd'hui, il s'est trop rien passé! Donc je veux juste faire quelques précisions sur mon week-end qui va m'amener à parler de la télé espagnol!

Dimanche j'ai eu l'immense bonheur de post petit déjeuner devant un match de rugby! C'est bon ça! En Espagne, ils ne sont pas au courant que ce sport existe, sauf sur etb, le canal basque! C'était Getxo contre Bera Bera. Un niveau de fédéral on va dire. Le tout commenté en Basque... Mais bon en s'en fou, les actions étaient tellement lentes que y'avait pas besoin de commentaires pour comprendre!lol
Bref, moi je dit que seulement ça, ça suffit à me donner la pêche! Getxo va descendre car ils ont perdu ce match. En même temps ils jouent vraiment mal! Avant de monter l'équipe des toureillés (pour ceux qui connaissent) ben je vais filer un coup de main à ces pobrecitos de Getxo!

Donc en espagne et en Euskadi, ils passent toute sorte de sport qu'on voit pas chez nous: le futsal, le foot féminin (faut dire que le foot c'est une religion!), la pelote Basque... Y ya esta (comme on dit ici).

Ensuite ya plein de programme débile comme en France: Qui veut gagner des millions, les boites, le nouveau jeu de Castaldi sur TF1, la nouvelle star...
Une différence, bon ben les infos c'est à 21h avant manger normal! Y'a une grosse part pour les chroniques sportives, en général ya le présentateur des infos, et sont acolites des sport qui fait son truc pendant 1/4 d'heure, comme si 'tout le sport' était inclu pendant le journal de Pujadas (pour ceux qui connaisent). Ils ont aussi des journeaux spécials potins sur des stars espagnols méconnues.

Bref 90% de la télé c'est assez merdique quand même! Pire qu'en France je crois!

Voilà c'est à peu près tout!

Take care & agur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité