Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pays basque vous parle
le pays basque vous parle
Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2007

Banale aujourd'hui!

Kaixo!

Aujourd'hui je me suis levée pour rien! Et ça, ça a vraiement le don de m'énnerver!

Je suis allée à l'Office du Tourisme, comme ils avaient reçu ma convention de stage. Bon comme je pred le métro, j'étais toujours dix minutes en avance, du coup j'ai flanné un peu dans les rues, histoire de ne pas poireauter toute seule comme l'autre fois... Sauf que à 9h en Espagne ya rien d'ouvert, la ville s'éveille, les gens vont au travail... C'est un peu l'ambiance qu'on a chez nous entre 7h30 et 8h.
Une fois 9h sonnant, je suis allée voir si on voulait de moi pour tafer. Manque de bol, le vendredi, Esther, ma maitre de stage, ne travaille pas donc, je ne travaille pas!

Pour le coup je me suis dit que j'allais faire en sorte d'acheter mon abonnement de métro. Et là, c'est une nouvelle aventure! Il faut trouver un photographe pour faire des photos d'identités. Y en a un enface de l'office, mais il n'ouvre qu'a 9h30. Donc c'est reparti pour un tour de ville en attendant, où dans l'espoire d'en trouver un ouvert. Pas de bol, je suis retournée Plaza del Ensenche (là où si un jour vous êtes perdu, vous venez me voir et je vous file un guide touristique de la ville). J'ai donc fait mes photos, j'ai ma carte d'identité, je peux aller au guichet du métro. Je me rends donc à la bouche Moyua, là où je prends mon train, et, deux escalators plus tard, manque de bol, à cette station ya pas de guichet! Donc je vais dans une autre. Et là le brave guichetier me dit qu'il faut que je me rende dans un bureau du service client. Bien! Je par donc pour San Inazio, où se trouve un bureau. Je descend à la bonne station, je vais voir le guichet, qui me dit... Tu (oui parce qu'on se tutoie tous ici!) n'est pas à la bonne bouche de métro, faut que tu aille à l'autre! Parce que à un nom, correspond 4 bouches de métros! Une fois la bonne bouche trouvée, le service client trouvé, Victory is mine! J'ai ma carte de métro. J'ai choisi la carte à 30€ soit 50 voyages pendant un mois. Je pense que c'est la solution la plus rentable pour moi. Et si tel n'est pas le cas, je changerai pour l'abonnement illimité dans un mois.
Tiens parlons un peu du métro. Deux lignes. Des train propres et presque flambants neufs. Rien à voir avec le métro parisien! Tout marche de manière éléctronique. C'est à dire que dans chaque station, il y a un guichetier qui ne sert à rien, puisqu'il ne peut rien vous rendre! En effet, si vous voulez un abonnement, remettre des tunes, ou juste un ticket, faut passer par les machines automatiques. Et là, le guichetier peut intervenir pour vous aider, parce que c'est loin d'être simple ces fucking machines!

Suite à ce casse tête digne de la maison qui rend fou, je suis rentrée à la maison! J'ai fait une sièste, pis pas grand chose! Il fait un temps pouri (un temps de PBPDM, comprendra qui poura!;-)).

Ce soir je suis restée bien tranquillement à la maison. Dani était là avec quelques amis. Et Diego a fait son retour, et est reparti si sec...

Agur & Take Care!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors c'est demain que tu commences a bosser ou bien? <br /> et no passara para mi el gladiator.<br /> heu peut etre je sais pas si tu veux bon ben a demain.<br /> Au fait c'est pas bob l'eponge qu'est président snif on y croyait.<br /> Aller gros bisous
Publicité